Ebook Faut-il manger les animaux?
Lorsque la plupart d'entre eux sont encore perplexes des meilleures façons d'obtenir cette publication, vous avez effectivement été ci-dessous. L'endroit approprié pour trouver des offres de classifications de publication inclus Faut-il Manger Les Animaux? Il est si facile d'obtenir à quel point ce livre est divulgué. Vous pouvez simplement visiter, rechercher et trouver aussi le titre du livre que vous souhaitez obtenir. De nombreux livres de beaucoup de sources et de pays existent. Donc, vous pouvez à la tête de divers autres sites de localiser les livres spécifiques d'avoir aujourd'hui.

Faut-il manger les animaux?
Ebook Faut-il manger les animaux?
Passez votre temps aussi pour seulement quelques minutes pour lire un e-book Faut-il Manger Les Animaux? La lecture d' un e-book sera certainement jamais minimiser et aussi dilapider votre temps pour être inefficace. La lecture, pour certaines personnes viennent d'être une exigence qui est à faire sur une base quotidienne comme le temps de la qualité des dépenses pour manger. Maintenant, exactement ce qui vous concernent? Préférez-vous de consulter une publication? Maintenant, nous allons certainement vous révéler un nouveau e-book Faut-il Manger Les Animaux? qualifié qui peut être une nouvelle méthode pour découvrir l'expertise. Lors de l' examen de cette e-book, vous pouvez obtenir un point de se rappeler constamment à chaque fois que la lecture, pointe aussi par action.
Celui qui se termine actuellement par être une source parlant est Faut-il Manger Les Animaux? Voici ce que vous pourriez ressentir lors de la recherche ou de l'examen du titre de cette publication. Cette publication a une incidence sur les téléspectateurs efficacement de nombreuses nations pour obtenir l'impact. Voilà pourquoi il a tendance à être juste un des livres les plus préférés pour examiner ces derniers temps. Serez-vous l'un d'eux? Il est en fonction de votre option pour sélectionner cette publication que le vôtre ou non.
En discutant des avantages finis de ce livre, vous pouvez prendre l'évaluation de cette publication. De nombreuses évaluations montrent que les téléspectateurs sont tellement satisfaits, ainsi que surpris Faut-il Manger Les Animaux? Ils quitteront les grandes voix pour élire que ce soit une très bonne publication pour vérifier. Lorsque vous êtes vraiment curieux de ce qu'ils ont fait en revue, votre tour est juste par l'analyse. Oui, la lecture de cette publication ne sera pas un problème. Vous pouvez obtenir cette publication rapide ainsi que lire dans votre seul temps libre.
Ainsi, il ne forcera pas votre temps à investir constamment le temps pour ce genre de livre. Il suffit de deux ou trois fois par jour, et vous pouvez obtenir tout ce que les autres attendent les téléspectateurs. Dans ce cas, Faut-il Manger Les Animaux? est fourni dans le système de données souple. Vous pouvez télécharger et aussi obtenir le livre de la fixation de lien qui est donné. Il ne sera certainement pas compliqué. Vous allez facilement découvrir le livre ainsi que commencer à examiner.
Détails sur le produit
Broché: 408 pages
Editeur : Points (29 février 2012)
Collection : Points
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 275782693X
ISBN-13: 978-2757826935
Dimensions du produit:
10,9 x 2,3 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.6 étoiles sur 5
122 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
59.905 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Un livre que toute personne soucieuse de l'environnement, de la santé - des animaux et de la sienne - devrait lire.Comme le dit l'auteur, ce livre ne plaide pas le végéta*isme, mais une consommation responsable et occasionnelle des animaux. C'est un livre très informatif qui ne rapporte que des faits, mais même en voulant être le plus neutre possible, je crois qu'il est difficile de se faire une opinion positive sur l'élevage industriel après sa lecture.Je suis d'accord sur le fait que les personnes désireuses d'acheter de la viande soient aussi consentantes à y mettre le prix : la viande - les animaux, rappelons-le - devrait être considérée comme un produit de luxe. On ne peut pas avoir qualité et abondance à bas prix.Certains passages du livre sont vraiment très durs, notamment les témoignages d'employés d'abattoirs racontant la torture qu'ils infligeaient à des pauvres cochons. Ce genre de passage m'a donné les larmes aux yeux en même temps qu'éveiller en moi beaucoup de haine. Cela n'a fait que renforcer mes convictions à l'égard de la viande.Chacun peut décider de dire "non" à ce procédé de torture qu'est l'élevage industriel, et faire un effort - pour la planète, pour les animaux, pour sa santé ou celle de ses enfants - de consommer moins de viande et de s'orienter vers les élevages traditionnels plus respectueux des bêtes. Il est difficile, après la lecture de ce livre, de rester insensible à ce qu'est la consommation de viande dans le monde d'aujourd'hui.
Très utile pour s'informer sur les conditions d'élevage et d'abattage des animaux ds l'industrie. Les pollutions collossales, les maladies potentielles et la souffrance engendrée en amont et aval (assiette!) de la production. Avec TAFTA qui se profile ce n'est vraiment pas ce qui va nous faire aimer cet accord!Outre les faits, il y a les interrogations d'ordre éthique et civilisationnel que pointent l'auteur. Toutes ces questions très bien abordées, permettent de se situer personnellement face à ce qui peut paraître comme insurmontable à l'échelle individuelle. Nous sommes des êtres ayant le choix de nos actions, nous ne sommes pas soumis à nos routines culturelles, religieuses ou autre. Quelques soient nos situations nous pouvons faire quelque chose d'anodin ou non, mais qui a de l'impact!
Ce livre devrait être obligatoire dans les programmes scolaires (entre la sixième et la troisième).Car de l'élevage industriel des animaux qui en est le sujet central, le lien est direct avec l'avenir de la planète et celui de l'espèce humaine. Ce type d'élevage dont l'unique objectif est de faire le plus d'argent possible et le plus rapidement, non content de torturer des animaux, qui sont autre chose que des êtres mécaniques dépourvus de sensibilité et de capacité aux comportements sociaux (il faut lire les pages sur l'horreur de l'abattage des vaches ou l'élevage des poulets et des cochons génétiquement modifiés pour pouvoir être tués jeunes en ayant atteint un volume de chair consommable maximal), et de livrer aux consommateurs de la viande provenant d'animaux malades et bourrés d'antibiotiques et autres médicaments aux fins de supporter les conditions d'élevage, est une des sources essentielles de la pollution de notre planète et la principale cause des pandémies qui menacent les hommes (H5N1, H1N1,...). L'auteur ne porte pas de jugement sur les consommateurs de viande provenant de ce type d'élevage, mais consommer ainsi doit être un acte éminemment responsable dont on connaît les tenants et les aboutissants. Après avoir lu ce livre, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.
Ce livre nous permet de nous faire notre propre avis sur le fait de manger ou non des animaux. L'auteur ne prône pas forcément le végétarisme mais nous sensibilise tout de même sur notre consommation: conditions d'élevage, consommation dans les différents pays, pourquoi manger tel animal et pas un autre....?Vraiment très intéressant et permet de refaire une bonne remise en questions sur nos habitudes et/ou convictions alimentaires.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je l'ai pas mal prêté autours de moi...L'auteur nous fait par de son expérience personnelle autours de la viande, de son végétarisme. Son enquête nous amène à découvrir les dessous de l'industrie de la viande, un véritable génocide pratiqué sur les animaux. Il raconte sans détours comment ils sont traités, abattus, sélectionnés, ou laissés pour morts lorsque cela coûte trop cher d'euthanasier les bêtes malades...Un livre qui mériterait plus de publicité dans les médias.
Il ne s'agit pas la d'une apologie aux végétarisme ou végétalisme contrairement à ce que l'on peut pense en lisant le titre. L'auteur fait juste une présentation des méthode d'élevage et d'battage actuels. Et pose la question à chacun, croyez vous que l'n va pouvoir continuer ainsi longtemps?En ce qui me concerne, il s'inscrit dans une démarche très personnelle du "mieux manger" qui m'a conduite à m'intéresser au végétarisme, il n'a fait que confirmer et renforcer mes positions.Je recommande
Très bien écrit, très bien pensé, une lecture nécessaire pour mieux comprendre les raisons qui poussent le monde à adopter un régime végétarien et vegan. Une lecture sur l’éthique et la raison qui devrait être mise dans toutes les mains.
avant de lire ce livre, j'ai lu un livre sur l'équilibre acido-basique ... j'avais déjà grandement diminué ma consommation de produits animaux ... et donc de protéines animales ...après ma première semaine de lecture je suis devenue végétarienne et à la fin du livre, une semaine plus tard, végétalienne. Je n'ai plus touché de produits animaux depuis ... pour mon alimentation mais aussi pour mes cosmétiques (pas de produits testés sur les animaux) pour mes vêtements et je suis devenue une militante qui en veut !!je recommande la lecture de ce livre à tous ! il faut enfin ouvrir les yeux sur les conséquences de nos modes de vie sur les animaux !
Faut-il manger les animaux? PDF
Faut-il manger les animaux? EPub
Faut-il manger les animaux? Doc
Faut-il manger les animaux? iBooks
Faut-il manger les animaux? rtf
Faut-il manger les animaux? Mobipocket
Faut-il manger les animaux? Kindle
0 comments:
Post a Comment